Fondamentaux pour une France SOLIDAIRE et des candidats unitaires

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Fondamentaux pour une France SOLIDAIRE et des candidats unitaires.

Alain MARTIN
Visiteur

#1

2010-11-16 15:06


Les possibles candidats (de fracture) du pcf- du NPA etc vont-ils se déchirer sur ces fondamentaux ?
Bernard FOUCHER
Visiteur

#2 en cohérence avec les orientations du M'PEP

2010-11-16 16:01

A parti de fondamentaux très proches, le M'PEP est entrain de travailler sur un véritable projet de société qu'il souhaite être une base de discussion à proposer aux partis de la vraie gauche (PCF, PCOF, NPA,PG, Alternatifs, FASE, GU,...), afin de s'accorder à terme sur des candidats unitaires (voir sur notre site : http://www.m-pep.org)
El pueblo unido sera vencido !!!
Pierre Lévy
Visiteur

#3

2010-11-16 17:59

Tout est dit dans la formulation de la petition.
Créer un monde pour l'homme, pas pour le marché financier.
Marc Leygonie
Visiteur

#4 Fondamentaux pour une France solidaire et des candidats unitaires

2010-11-16 18:24

Bien sûr considérée comme à réaliser en un mandat ce texte est pure utopie.Situé dans une perspective à plus long terme ,dans une action dépassant le cadre hexagonal et européen, elle peut s'inscrire dans la continuité de celles qui,dans le passé, par la volonté politique et celle des peuples ont pu se réaliser en tout ou partie.Nous devons tout faire pour qu'elle se réalise ,pour nos enfants et les générations suivantes. Il n'y a pas de fatalité dans l'économie, activité humaine, mais des choix de priorités à faire...
Visiteur
Visiteur

#5 Re: en cohérence avec les orientations du M'PEP

2010-11-16 18:30

#2: Bernard FOUCHER - en cohérence avec les orientations du M'PEP 

 

Ne pas trop éliminer les autres formations de gauche même si nous aimerions qu'elles s'impliquent plus fermement. Il serai plus efficace d'oeuvrer à les convaincre, tout est rapports de force tant en politique qu'en économie, ne l'oublions pas.L'union fait la force.Ce n'est pas une invite à se désavouer mais à convaincre pour mieux vaincre. Marc Leygonie
José Ruiz
Visiteur

#6 Passer devant le PS en 2012

2010-11-16 19:08

C'est sans doute utopique, mais il faut un peu d'utopie pour progresser; alors unissons-nous et dépassons les querelles et ambitions personnelles. Travaillons au programme "crédible" à mettre en œuvre pour convaincre les électeurs qu'il est possible de dépasser le capitalisme en construisant une société solidaire et non spéculative; non seulement au sein de la nation mais avec tous ceux qui le souhaitent.
Visiteur PrNIC
Visiteur

#7 Re: en cohérence avec les orientations du M'PEP

2010-11-16 21:46

#2: Bernard FOUCHER - en cohérence avec les orientations du M'PEP 

 

El pueblo unido JUNCA sera vencido !!! ou El pueblo unido sera vencedor !!!
Michel Cornillon
Visiteur

#8 Notre choix

2010-11-16 22:16

les peuples d'Europe ont le aujourd'hui, à la faveur de la crise du capitalisme, le choix entre trois options.
• La première ressemble au "Meilleur des mondes", d'Aldous Huxley : nous y vivrons en apparence heureux, en vérité comme des individus lobotomisés et asexués. Elle est le résultat de la pub et du marchandising qui sévissent aujourd'hui.
• La seconde, calquée sur "1984", de George Orwell, a pour base le mensonge et la sacro-sainte Sécurité. Elle s'appuie sur la simplification du langage, donc la simplification de la pensée, en bref plus de pensée du tout. Juste la lassitude, la solitude, les chamailleries entre voisins. Si ce n'est pas ce vers quoi nous conduisent Fillon, Parisot et Sarkozy de Nagy Bocsa, ça y ressemble étrangement.
• La troisième option, alors là, camarade, je ne sais comment la décrire. Elle est encore hors de notre portée. Elle s'appelle Liberté, Egalité, Emancipation.
Fabien LEJEUNE
Visiteur

#9 Les lendemains meilleurs

2010-11-18 08:07

Nous irons voir, quelque matin,

aux premiers feux de l'aube,

nos chers enfants mûris

de soleil et de rêve ;

j'aurai gardé cet oeil mutin

qui rêve sous ta robe

et tendrement rougit

du vent qui la soulève...



Ni d'amertume ni de peur

à nos années lointaines :

nous verrons les chemins

s'éloigner en sourires,

printaniers, telles nos humeurs

d'une belle joie pleine

qui rouvrira nos mains

d'avenirs à écrire.



Nous aurons laissé les tourments

d'un âge de misère

aux livres achevés

de notre vieille Histoire,

ce règne d'hommes décadents

aux valeurs usurières,

ambitieux dépravés

sans loyauté ni gloire.



Tout ! Nous aurons tout balayé !

chacun depuis sa porte

à celle du voisin :

nos richesses obscènes

de propriétaires inquiets,

et toute la cohorte

de jalousies sans fin

et d'immortelles haines.



Aux temps venus des bâtisseurs

d'une terre plus belle,

de l'humain pour l'humain,

de la vie pour la vie,

sans plus ni maîtres querelleurs

ni frontières cruelles,

sans clivage divin

ni antiques phobies...



Nous mélangerons nos couleurs,

nos langues, nos cultures,

nos pensées et nos arts,

alliance universelle

sans textes ni lois, ni meneurs,

dans la liberté pure

dressée en étendard

pour une ère nouvelle !



Nous les tresserons, les lauriers,

et tu m'entendras rire,

heureux d'être vivant,

d'avoir cru en l'étoile

qui continuait de briller :

contre l'ordre du pire,

nos espoirs incessants

comme vent dans les voiles.



Et déjà, ce n'est plus si loin :

je perçois dans les ombres

les premières lueurs,

j'entends notre murmure

s'élever haut comme nos poings,

et marteler, sans nombre,

au désir de nos coeurs

qui battent la mesure !



Viens, allons voir : c'est le matin,

les premiers feux de l'aube,

pour nos enfants mûris

de soleil et de rêve,

devines-tu mon oeil mutin

qui rêve sous ta robe

et tendrement rougit

du vent qui la soulève ?
claude bonnet
Visiteur

#10 combattre le capitaliste et le reformiste

2010-11-18 22:14

unitée pour pour une autre france solidaire
avec des candidats qui sont pour la suprétion de la bourse et pour nationaliser les banques et tous les moyens de productions
energie ,transport, la santé,notament les laboratoires pharmaceuthique,et les cliniques privées,
vive la revolution economique
dans l'intérêt de ce qui crées les richesses
ABAT LES ACTIONNAIRES ET LE CAC 40
PATRICK
Visiteur

#11

2010-11-19 00:14

Je vais peut être passer pour un peu provocateur mais autant ces fondamentaux sont clairs autant je ne comprends pas bien que ce sont des candidats unitaires ?
dans la vraie gauche, la fausse, la radicale, celle écolo.....
Visiteur
Visiteur

#12 Re: candidats unitaires

2010-11-19 11:35

#11: PATRICK -  

 

Je te renvoie à la liste "Terre de limousin" des Régionales . Une des rares listes où PG-PCF-GU-FASE-Alternatifs etc ont décidé d'être en campagne "ensemble" et non avec 5 listes de Parti !( le résultat ? 22% ...QUI DIT MIEUX pour la Gauche radicale ?) Les candidats et les citoyens "unitaires" n'ont pas envie de revivre la précédente Présidentielle avec la fracture des 3 " B " (Besancenot-Buffet-Bové)
Daniel Piquet-Pellorce
Visiteur

#13 solidarité et coopération contre compétition

2010-11-19 12:06

compétition et concurrence ne sont que sources d'affrontements et de guerre, la loi de la jungle (même s'il y a des règles dans la compétition) qui écrase les plus faibles.
Qu'on aide chacun à donner le meilleur de soi même pour le bien de tous. C'est le sens de notre devise républicaine "Liberté, Égalité, Fraternité"

Visiteur

#14

2010-11-19 14:09

je connfirme ma signature
Jacques Reigney
Visiteur

#15

2010-11-19 18:14

Militant depuis 20 ans en faveur de la recomposition des mouvements à la gauche du PS, (fédération démocratique de franche comté, issue de la dissolution de la fédération du Doubs du PCF, ayant adhéré à la CAP), militant pour un non de gauche au traité constitutionnel, et pour un candidat unique de cette mouvance aux élections présidentielles dernières, je me réjouis de votre initiative et suis prêt à l'appuyer, ainsi qu'un groupe local issu de l'ex FDFC sus nommée. Si je n'ai pas souhaité que cette adhésion soit publique, c'est que j'ai une fille travaillant pour un certain ministère, et qu'en tapant son nom on a retrouvé ma signature en faveur d'une initiative pour Cuba, ce qui a pu lui nuire.
Visiteur
Visiteur

#16 Re:

2010-11-19 18:14

Visiteur
Visiteur

#17 Re:

2010-11-19 21:32

#15: Jacques Reigney -  

 

.......suis pret à l'appuyer ...... Pour échanger sur le sujet , tu peux Jacques contacter le coordinateur de ce groupe d'internautes qui a mis en avant ces fondamentaux : PrNICO@aol.com
Bernard Adjemont
Visiteur

#18 De l'évidence!

2010-11-21 10:13

Depuis Jaurès nul ne s'est vraiment soucié des libertés des citoyen, nul n'a vraiment défendu les droits des gens qui travaillent, face aux demandes toujours plus insupportables des tenants de la propriété privée!
Le capital est une hérésie conceptuelle, comment se résigner à ce que le pouvoir de l'argent voudrait nous imposer chaque jour un peu plus?
Est il envisageable de nationaliser les banques et tous les ressors de l'économie qui font du service public, est il souhaitable de rendre intouchables les service de droits régalien?
Pour ma part c'est oui.
Pour faire de la justice sociale, commençons pas l'exemplarité du comportement de nos élus, je veux dire;
Non cumul des mandats, pas plus de deux mandats consécutifs, retraites alignées sur le régime général, fin des petits privilèges en nature, accès aisé et transparent aux détenteurs d'un mandat représentatif!
Justice vraiment indépendante!
Police mieux formée, mieux considérée par sa hiérarchie, fin de la politique du chiffre.
En un mot comme en cent fait du dialogue social un règle!
claude le bail
Visiteur

#19 justice

2010-11-21 13:48

Simple et peut-être utopique mais l'Europe solidaire et la répartition des richesses peuvent vraiment résoudre beaucoup de problème.
A tout pouvoir il faut un contre pouvoir sinon c'est la dictature sous toutes ces formes (marché, multinationales etc...).
Le Bail.
steve BONNEVIE
Visiteur

#20

2010-11-21 21:08

il sufit que nous le voulions et tout sera possible... le capitalisme est nuisible alors, nous savons ce qu'il nous reste à faire....

Visiteur

#21

2010-11-28 11:54

je confirme notre signature
jean-claude faure
Visiteur

#22

2010-12-06 14:47

j'ai tellement mal vécu la fin des comités antilibéraux et la candidature des 3 B qu'il faut tout faire pour une candidature unique.
Rafaël Huerta
Visiteur

#23 Ensemble !!!

2010-12-29 13:04

Ensemble, pour des candidatures unitaires de l'Autre Gauche en 2011, 2012 et après...
Fraternité Alter,
joëlle TOUTAIN
Visiteur

#24

2011-01-02 18:29

Nous sommes passés à côté d'une autre façon de faire de la politique en 2007 - En SE présentant BUFFET BOVE BESANCENOT ont fait acte de destruction d'une dynamique possible et indispensable pour sortir de l'esprit de boutique, contraire à l'intérêt commun.
Pierre NICOLAS
Visiteur

#25 Re: contact ?

2011-01-03 12:39

 

Message aux signataires

Pour ne pas vous importuner , le coordinateur de cette pétition ne vous a pas demandé votre adresse courriel .

Mais il se peut que vous souhaitiez échanger pour donner une suite "politique" à l'expression de CES FONDAMENTAUX .

Vous pouvez alors contacter  Pierre NICOLAS   berthouins 26400  Divajeu 

tél 0475406475   -   PrNICO@aol.com