Atteinte à l'autonomie de la danse au Conservatoire de Paris

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Atteinte à l'autonomie de la danse au Conservatoire de Paris.


Visiteur

#26 et si on proposait à la musique une sous direction ?

2013-10-15 07:50

Imaginons la situation inverse : Le CNSMDP réorganiserait l'organigramme avec une direction à la danse et une sous direction à la musique ! Je pense que cela ferait beaucoup de bruit ! ça se passe de commentaire !!!!
Choisir un pseudonyme

#27 Re: oui . Voir propos sexiste de mantovani

2013-10-15 08:02

Visiteur

#28 Soutien a la danse au Cnsmdp

2013-10-15 09:26

Cela commence a faire beaucoup pour le directeur de cette prestigieuse institution ..

Visiteur

#29

2013-10-15 10:50

Il faut savoir que de nombreux danseurs et surtout danseuses étoiles de l'opéra de Paris sont issus du Conservatoire et non des moindres!

Le terme de "Directeur délégué" serait peut être-si un changement doit être effectué pour satisfaire les"ego"- plus approprié,plus juste?









Visiteur

#30 Re:

2013-10-15 11:00

#12: avocat des danseurs -

qui est ce petit jaloux? signer de votre nom au moins,en tout cas vous n'estes pas digne de quelconque consideration!

 

Amigos 1er

#31 Un problème avec les femmes ?

2013-10-15 11:01

Encore une preuve de la mysoginie de plus en plus notoire de Mr Montavini. Après son interview désastreuse sur France Musique et son démenti encore plus pathétique sur Facebook, vient maintenant la dégradation d'une nouvelle DIRECTRICE n'en déplaise à celui que ça gène...

Il est temps que la direction du CNSMDP se focalise sur sa vocation première plutôt que de passer son temps à initier des gueguerres personnelles.



Visiteur

#32

2013-10-15 12:53

Je voudrais adresser tout mon sincère soutien à l'équipe pédagogique qui, malgré toutes les tensions que cette situation doit engendrer, continue de former les élèves devant eux. Travailler avec cette épée de Damoclès au dessus de la tête (et tout le dégout de nos pouvoir publiques qui depuis bien longtemps ne voient plus les danseurs que réduits à l'état de bâtons dans des diagrammes) c'est une chose, mais essayer de leur transmettre malgré tout les valeurs de notre discipline, la culture, l'envie et l'espoir c'est admirable.
Bonne résistance à toutes et à tous.
Craquotte

#33 Ils sont au cnsmd

2013-10-15 13:55

Vraisemblablement les étudiants sont au garde à vous à chaque faux pas de leur directeur: http://jesuisaucnsm.tumblr.com
Même s'ils ont commis une erreur proche de ce dernier en oubliant le "D" dans le titre de ce blog assez drôle.

Visiteur

#34

2013-10-15 14:07

La danse a et à sa place!!!

Visiteur

#35

2013-10-15 14:47

je suis scandalisée par la place attribuée désormais à la danse et à la culture dans notre société
DJ Putsh

#36 Re: Un problème avec les femmes ?

2013-10-15 15:34

#31: Amigos 1er - Un problème avec les femmes ?

Cher Amigos 1er,

Je vous trouve bien SEVERE envers Bruno (s'il m'est permis d'utiliser, comme vous le faites, les majuscules). En effet, Bruno a fait beaucoup, comme il le rappelle lui-même puisqu'on le lui pousse, pour la promotion du sexe faible au sein du CNSMDP. Combien d'établissements peuvent se vanter d'une parité garçon/fille chez les étudiants ?

 

Je pense, contrairement à vous, que Bruno conduit le vaisseau admirable qui lui a été confié avec autant de maestria que son orchestre !

 

Bien à vous

Amigos 1er

#37 Re: Re: Un problème avec les femmes ?

2013-10-15 16:14

#36: DJ Putsh - Re: Un problème avec les femmes ? 

Ma Chère DJ Putsh, Je pense savoir qui tu es puisque nous "travaillons" dans le même service. Tu comprendras pourquoi je pense que ton avis sur Bruno et son rapport au sexe faible (le notre) ne compte pas. Ne m'oblige pas s'il te plait à déballer tout cela sur la place publique.     Tu seras sans doute quand-même d'accord pour dire qu'il a sa façon à lui de traiter avec ses collègues féminines. Nous avons beaucoup d'exemples de personnes du CNSMDP avec qui les règles et la mesure avec lesquelles elles sont appliquées sont un peu "à la tête du client"     BàT


Visiteur

#38

2013-10-15 16:28

Never be haughty to the humble, but never be humble to the haughty.

Visiteur

#39 Re: Re: Re: Un problème avec les femmes ?

2013-10-15 16:29

#37: Amigos 1er - Re: Re: Un problème avec les femmes ?

Je pense que vous faites erreur, je ne travaille pas au CNSMDP car je suis sourd (et aveugle, mais cela n'a rien à voir), de naissance. Nous ne nous connaissons donc probablement pas.

 

Cordialement


Visiteur

#40

2013-10-15 16:35

La danse doit être considérée, et est à toute évidence un art à part entière. L'inclure dans une sous direction prédispose déjà, la place seconde, consciente ou inconsciente, qu'elle pourrait recevoir. Il est urgent que l'ensemble des arts et des disciplines associées soient considérés à la juste valeur de ce qu'ils sont. La danse est un art majeur, comme le théâtre, le chant ou la musique. La machine gigantesque qu'est l'enseignement musical en France ne peut et ne doit pas tout absorber. C'est une réalité en île de France comme dans toute la métropole.
Visiteur

#41 Sexisme au cnsmdp?

2013-10-15 21:40

Décidément ,le directeur du cnsmdp à du mal à accepter la réussite et le succès de la danse ,donc plus de direction de la danse ...après les propos sexistes ,vulgaires,et stupides... Sur les ondes.!!monsieur Mantovani n'est en fait qu'un sous directeur ...

Visiteur

#42

2013-10-16 09:29

Ne tuons pas la culture, l'art, le beau, surtout pas maintenant. A la porte Mr Mantovani!

Visiteur

#43

2013-10-16 20:07

L'arrivée de Mme Osta est extrêmement positive. C'est une pédagogue que je m'estime honorée d'avoir accompagnée. Elle a une vision de la danse à la fois ancrée dans la tradition française et ouverte vers le meilleur des autres écoles - donc une vison INTELLIGENTE et vive. Elle entreprend un chantier bien courageux qui consiste à élever un niveau qui a baissé dangereusement ces dernières années. Projets artistiques stimulants et motivants pour les élèves commencent déjà à se mettre en place.Disponible, à l'écoute, humaine, présente, excellent rapport avec les élèves et l'équipe pédagogique...comment peut-ont couper les ailes à une Directrice digne de ce nom avant même qu'elle n'ait eu le temps de prendre ses marques et poser les bases du changement positif ?
Mr Mantovani, je vous respecte beaucoup, mais je crois que vous faites fausse route. Laissez les choses telles quelles, il y a bien plus urgent et important à faire évoluer au sein du Conservatoire.

Ilina Chichkova - accompagnatrice des classes de danse au CNSM, et surtout une musicienne qui aime la danse


Visiteur

#44 Re:

2013-10-16 21:56

#12: avocat des danseurs -

Qu'en savez-vous des qualités de CM Osta, professionnelles ou personnelles ? La connaissez-vous, savez-vous comment elle travaille concrètement, au quotidien, quelles sont ses qualités pédagogiques, et sa vision de l'enseignement (car la "simple interprète" en a une, soyez-en sûr) ? Je ne crois pas.

Et les mots "simple interprète" pour qualifier une danseuse étoile de l'Opéra de Paris me paraissent pour le peu irrespectueux.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-10-16 22:26


Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-10-16 22:40


Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-10-16 22:56


Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-10-16 23:09


Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-10-16 23:19


un danseur

#50 pour la danse vraiment ?

2013-10-17 08:22

Je "sens" là plusieurs objets, et de valeurs différentes: il y aurait d'une part l'autonomie de la Danse et sa hiérarchisation avec les autres arts, la question importante de sa place, que je trouve être un débat plutôt salutaire et nécessaire. De l'autre, un côté bataille personnelle, querelle de clocher, positionnement et étiquetage du titre: bref, bien des attitudes où l'on retrouve les malheureux travers comportementaux des individus (de tous bords sur ce blog)
Beaucoup de parasitage.... Il faut remettre la Danse au centre.