Urgence Restaurant Scolaire Feucherolles non conforme

Pour donner suite aux contrôles successifs effectués par les services de la DDPP 78 en juillet et décembre 2023 et des conclusions alarmantes,Pour donner suite à la dernière réunion de la commission cantine des école élémentaires de Feucherolles en date du 28 février 2024,

Les parents d’élèves demandent : 

-  La mise en conformité du réchauffage des plats. Un courriel adressé dans ce sens par l’Inspectrice de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes du Service Produits non alimentaires et services afférents le 20 décembre 2023 au responsable des services, Education Jeunesse et Sports pour la Mairie de Feucherolles a. l'effet de l'informer que : « le matériel dédié au réchauffage des plats n'est pas adapté et (...) il ne permet pas le réchauffage des plats de manière à garantir l'absence de danger pour la santé humaine. » 

-  La mise en conformité quant à la qualité nutritionnelle : variété et grammage conformément à l'arrêté du 30 septembre 2011 relatif à la qualité nutritionnelle des repas servis dans le cadre de la restauration scolaire. 

-  La vigilance accrue quant aux règles d’hygiène : vêtements, coiffes, gants... 

-  La rencontre entre la municipalité et les représentants des parents d’élèves avant la rédaction du cahier des charges pour la mise en place d’un nouveau prestataire. 

-  L' alignement des pratiques et des considérations entre les deux écoles : des différenciations sont volontairement réalisées tels qu’une convocation différenciées entre les deux écoles, des accompagnements de légumes différentes (exemple des légumes à la croque au sel servis à l’école de Deniau versus une vinaigrette/mayonnaise pour l’école de la Trouée), ...  

-  Le respect de la réglementation quant au temps passé à table,  conformément au Bulletin Officiel n°9 du 28 juin 2001 : « avec un temps de repas de le temps accordé pour la prise alimentaire est aussi important que le contenu de l'assiette. Ce temps du repas doit être d'une demi-heure minimum et ne doit pas comporter l'attente éventuelle pour le service. Dans toute la mesure du possible, et selon le fonctionnement propre à chaque école ou établissement, il est recommandé que les emplois du temps soient élaborés en tenant compte de la pause méridienne.


Parents Feucherolles La Trouée    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Parents Feucherolles La Trouée à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.







Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...